21 Aug, 2017

Fiche d’identité

LogoPin


Saubrigues est une commune tournée vers la nature. Ce n’est pas un hasard si son emblème est le fameux pin parasol. La commune, qui s’étend sur une superficie de 2 140 hectares, a su préserver son espace naturel principalement composé de terres agricoles et forestières. Plusieurs chemins de randonnées permettent de profiter de ce cadre de nature.
Le village est en plein développement, il compte à ce jour environ 1 500 habitants contre un peu plus de 1 000 en l’an 2 000. Cette évolution démographique n’a pas altéré pour autant la qualité de vie et la convivialité de ce coin des Landes.
Le centre du village regroupe les principaux services pratiques de la vie quotidienne : poste, médiathèque, boulangerie, services médicaux, restaurants ainsi qu’un marché tous les mardis matins.

Saubrigues puise sa force et son dynamisme dans son réseau associatif très développé.
Une vingtaine d’associations animent le cœur du village grâce aux infrastructures de la commune comme la Médiathèque (membre du réseau des médiathèques des Landes), la salle de spectacle de la Mamisèle (scène départementale) ou encore la salle de sport.
Tout au long de l’année le village vit au rythme des animations proposées par ces associations. Les thèmes sont des plus variés : du sport (tournoi, match), de la culture (concert, théâtre, festival), des moments festifs (fête communale, casetas, repas…), et autres rendez-vous annuels (salons, vide greniers, vide poussettes, lotos …)
En bref, Saubrigues est un village convivial et dynamique où il fait bon vivre.

Scroll to top